Les Socialistes de La Courneuve prennent l'initiative de lancer une pétition auprès des habitants de la commune afin d'obtenir la création d'une commission pluraliste d'attribution des logements sociaux relevant du contingent communal.
Aujourd'hui, le logement est une préoccupation majeure des habitants puisque 1 800 familles sont en attente d'un logement social dans la ville. Le retour de la confiance dans les choix d'attribution nécessite une transparence au-dessus de tout soupçon. Pour cela, la commission municipale chargée de proposer des candidats à l'attribution doit être pluraliste, comme c'est déjà le cas, à l'initiative de maires socialistes, à Paris ou à Aubervilliers. Aussi, nous proposons que cette commission comprenne des élus de tous les groupes politiques présents au Conseil municipal ainsi que des représentants des locataires et d'associations de solidarité.
Parce que toute pétition locale recueillant le soutien de plus de 1% de la population doit être mise à l'ordre du jour du Conseil municipal, les Socialistes de La Courneuve rencontreront régulièrement les habitants afin de recueillir leur soutien à cette initiative. Lancée samedi dernier, cette pétition a d'ores et déjà recueilli le soutien de près de 200 courneuviens. D'autres points de rencontre seront organisés dans les prochains jours dans les différents quartiers de la ville.
En complément de ce post, je vous propose la lecture de la brève parue dans l'édition du Parisien d'aujourd'hui.