Nos questions orales pour le prochain Conseil Municipal

le 25 juin 2008 :: A La Courneuve

Vous trouvez ci-dessous les deux questions orales que le groupe des élus socialistes et citoyens a déposées pour la séance du Conseil Municipal de La Courneuve qui se tient jeudi 26 juin. La première concerne le commerce de proximité, notamment dans le quartier des 4 Routes. La deuxième concerne la création attendue par les Courneuviens d'une salle des fêtes familiales.

Question orale n°1 : Commerces de proximité
Depuis plusieurs mois, voire maintenant plusieurs années, vous avez pris devant les Courneuviens l'engagement qu'une boucherie traditionnelle allait être réouverte dans le quartier des Quatre-Routes, avant Noël, pour les fêtes de fin d'année,... A l'occasion du Conseil municipal du 7 février dernier et de l'examen de la garantie d'emprunt accordée à la SCI Cliomat par la ville pour lui permettre d'acquérir les vitrines réfrigérantes manquantes (le local étant prêt, carrelage, électricité, chambres froides), vous avez affirmé que « cette action permettrait au propriétaire de bénéficier du prêt, d'acheter les vitrines et d'ouvrir ses portes dans trois semaines, puis d'ouvrir la brasserie par la suite. » Au moment où nous déposons cette question au Conseil municipal – le 19 juin – ce ne sont plus 3 semaines mais 4 mois et demi qui se sont écoulés. Ni la boucherie, ni la brasserie ne sont ouvertes et pourtant le conseil municipal a bien voté la garantie d'emprunt. Que s'est-il donc passé pour que cette annonce catégorique en février ne soit toujours pas une réalité 4 mois et demi après ?

Question orale n°2 : Salle des Fêtes familiales
Lors de ce même conseil municipal du 7 février, décidément riche en annonces, la délibération n°8 vous autorisait à signer le marché attribué à l'entreprise SEE-SIMEONI pour l'aménagement de la Maison des fêtes familiales. Les travaux allaient pouvoir débuter. A une question relative à la date de l'inauguration, vous affirmiez même qu' « elle pourra avoir lieu dans 2 ou 3 mois. L'édifice est déjà construit, les toits, les poteaux, les dalles existent. Il faut seulement monter des cloisons à l'extérieur et construire à l'intérieur les cuisines et les sanitaires. La salle des fêtes sera en fonctionnement au mois de mai. » Pour relater la pose, le samedi 9 février, de la première pierre de cet « édifice déjà construit », le journal municipal Regards, dans l'enthousiasme, indiquait que vous aviez « inauguré la maison familiale ». Or force est de constater que sur ce chantier, rien a changé depuis la pose de la première pierre. Que s'est-il donc passé pour que cette annonce catégorique en février ne soit toujours pas une réalité 4 mois et demi après ?



1 commentaire(s)


Bien évidemment, le fait que ces annonces ait été faites lors du dernier conseil municipal avant les élections est parfaitement fortuit.
Chris :: 2-07-2008 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS