Un beau moment pour faire de 2012 une grande année !

le 17 janvier 2012 :: A La Courneuve

Nombreux étaient les militants, sympathisants, et amis de tous âges venus célébrer avec nous ce début d'année à la salle Philippe Roux, dimanche dernier ! C'est dans une ambiance chaleureuse, en musique et autour d'un buffet, que nous avons tous échangé des souhaits de joies personnelles et de succès collectifs pour l'année à venir.

2012, c'est en effet l'année d'échéances électorales majeures et d'un grand tournant pour la Seine-Saint-Denis et le pays tout entier avec l'espoir immense d'une victoire de la Gauche au printemps prochain. Après 17 ans d'une présidence de droite qui s'est faite de plus en plus dure, et alors que l'élection d'un président de Gauche remonte désormais à près d'un quart de siècle, le pays n'en peut plus. Il y a urgence à lui redonner un nouvel espoir avec l'élection de François Hollande à la présidence de la République. Nous serons tous mobilisés pour arracher cette victoire, ainsi que la majorité à l'Assemblée nationale. Ce dimanche festif à La Courneuve nous en a convaincus : ensemble, rassemblés derrière nos candidats, nous allons faire entendre la voix des quartiers populaires pour replacer notre avenir et celui de nos enfants sous le signe du progrès social, de la justice et de l'égalité.

Bariza Kiari, la vice-présidente d'un Sénat dont la majorité a historiquement basculé à gauche en septembre dernier, nous a fait l'amitié de sa présence. J'ai dit notre fierté que la nouvelle majorité de Gauche du Sénat ait choisi Bariza comme vice-présidente de la Chambre haute, vice-présidente de Jean-Pierre Bel, troisième personnage de l'Etat.

Claude Bartolone, qui se trouvait également à nos côtés a tenu à souligner qu'il s'agissait-là non seulement d'un acte fort pour notre démocratie, mais avant tout de la juste reconnaissance de compétences qui viennent enrichir notre vie politique.

Daniel Goldberg était lui aussi des nôtres, bien évidemment. Celui qui porte efficacement et dignement les couleurs de La Courneuve et de la Seine Saint-Denis jusqu'au plus haut niveau de l'État, ce député d'exception et dont j'ai tenu à saluer le combat de tous les instants. Le charcutage électoral de la Seine Saint-Denis, voulu par la droite et soutenu par des élus communistes et notamment M.G.Buffet, empêchera Daniel d'être candidat dans la nouvelle 4ème circonscription (Blanc-Mesnil, Dugny, Stains et La Couneuve). Mais Daniel, j'en suis sûr, sera à l'issue des législatives de juin prochain député de Seine Saint-Denis et restera par ailleurs conseiller municipal de La Courneuve.

Ce moment était l'occasion de passer le relais à Najia Amzal, adjointe à l'enfance de Stains, ainsi qu'à son suppléant, André Joachim, ancien principal du collège Jean Vilar et secrétaire de section de La Courneuve, qui porteront ensemble les couleurs socialistes lors des prochaines élections législatives dans cette nouvelle circonscription qui regroupe désormais Dugny, Stains, le Blanc-Mesnil et La Courneuve.



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS