Bravo et merci aux diplômés de Poincaré

le 21 novembre 2011 :: A La Courneuve

Vendredi soir, j'ai participé à un de ces moments que j'affectionne particulièrement dans mon activité d'élu local : la remise du Diplôme national du Brevet aux 74 ex-collégiens du Collège Raymond Poincaré, élèves de troisième de l'année scolaire 2010-2011, en présence de leur principal monsieur Alain Durant, et de l'ensemble de l'équipe éducative - et notamment de leurs anciens professeurs. C'est toujours avec beaucoup d'émotion et de fierté que je leur remets ce premier diplôme de leur parcours scolaire.

Parce qu'il est le premier que les élèves obtiennent dans leur parcours, premier pas, le plus souvent, vers d'autres, il est important que l'on donne à ce premier diplôme obtenu par les élèves toute la place qu'il mérite, en mettant ses heureux candidats à l'honneur et en valorisant leur réussite à travers cette cérémonie officielle. Un message important en direction des familles également, pour qui l'obtention d'un diplôme constitue une vraie fierté.

Cette année, pour la première fois, l'enseignement de l'histoire des arts faisait ainsi l'objet d'une épreuve obligatoire, orale au Brevet. La maîtrise des sept compétences du socle commun était également prise en compte pour l'attribution du diplôme. Enfin, des mentions sont désormais attribuées aux candidats qui obtiennent de très bons résultats, lesquelles ouvrent la porte, sous condition de ressources, à l'obtention de bourses de mérite.

2011 a été une bonne année pour le collège Poincaré avec 82 reçus, dont 5 mentions Très bien, 7 mentions Bien et 24 mentions Assez bien. Souhaitons autant de réussite pour la session de Juin prochain aux actuels élèves de troisième de La Courneuve ! J'ai souhaité à la fois féliciter l'ensemble des élèves pour leurs efforts et leur réussite, leurs parents et leurs professeurs pour les accompagner pour obtenir ces résultats, et aussi les remercier pour la fierté qu'il me donne, qu'il nous donne en montrant ce dont les jeunes de La Courneuve et de la Seine Saint-Denis sont capables.



1 commentaire(s)


Bonne initiative, en plus ça motive plus d'un et ça les stimule pour aller de l'avant. Ainsi, l'élève se sentira en confiance quant à son avenir scolaire quand des élus humanistes comme vous prônent l'importance de miser sur l'éducation à l'inverse de ceux de droite qui ne font que de la politique du chiffre en supprimant des postes d'enseignant,instruments nobles du savoir. Bravo encore une fois! Belle initiative!
sadoun :: 21-11-2011 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS