Etudes et insertion professionnelle des jeunes: réussir à La Courneuve et en Seine Saint-Denis

le 19 octobre 2010 :: A La Courneuve

La Courneuve et la Seine Saint-Denis sont parmi les territoires les plus jeunes d'Île-de-France. Malgré les difficultés sociales, beaucoup de ses jeunes habitants trouvent au terme de leurs études le métier de leur choix. Les lycéens de Jacques Brel par exemple ont montré que les jeunes de nos villes pouvaient accéder à des établissements prestigieux.

Mais de nombreux jeunes connaissent des difficultés dans leurs études. C'est le cas en particulier dans les recherches de stages ou dans les choix d'orientation. Une fois diplômés, trop d'entre eux ont des difficultés d'insertion professionnelle, que ce soit en raison d'un manque de réseau social ou du fait de discriminations.

La « diversité » en entreprise est-elle une réalité ? Quel rôle pour les collectivités locales pour favoriser la réussite ? Aussi, je vous invite à venir débattre ensemble des moyens à mettre en oeuvre pour favoriser la réussite scolaire et l'insertion professionnelle des jeunes, dans le cadre du débat auquel je participerai avec Daniel Goldberg, Mercredi 20 octobre à 19h30 Bourse du Travail de La Courneuve (26 rue Gabriel Péri, à 100 mètres de l’Hôtel de Ville) avec : * Saïd HAMMOUCHE, fondateur de Mozaik'RH, cabinet de ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité * Laurence LASCARY, fondatrice de la société de production DACP, Talent des cités * Cyril GISPERT, professeur au Lycée Jacques Brel de La Courneuve, coresponsable du suivi de la convention avec Sciences Po Paris.



1 commentaire(s)


Oui, pour une fois qu’on nous mtnroe quelque chose de positif avec les jeunes. Cet article est une vraie bouffée d’air pur. Un grand bravo à tous ces jeunes et à la Courneuve qui fait du bon travail pour la culture !
Dany :: 12-02-2012 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS