Une résidence pour étudiants et jeunes salariés à La Courneuve

le 16 septembre 2010 :: A La Courneuve

J'ai participé, mercredi 15 septembre au matin, à la pose de la première pierre de la future résidence pour étudiants et jeunes salariés Espacil dans le quartier des 4 Routes de La Courneuve, le long de la RN2, en entrée de ville. Au total, ce seront 160 chambres, dont 94 pour les étudiants et 65 pour les jeunes salariés qui seront livrés avant la fin de l'année.

Malgré les réelles difficultés financières que rencontre actuellement le Département de Seine-Saint-Denis, le Conseil général a décidé d'investir 234.000 euros dans cette opération augmentant ainsi l'offre de logements destinés aux jeunes. Porté par l'organisme Espacil, ce projet est également soutenu par la Ville, Plaine commune, la Région Ile-de-France et l'Etat.

Avec cette nouvelle Résidence, ce sont en tout 4 opérations de ce genre qui vont bientôt voir le jour à Aubervilliers, Bobigny, La Courneuve et Saint-Ouen. Cette action est le résultat de la délibération que j'ai fait adopter à l'unanimité par l'Assemblée départementale le 18 juin 2009 pour renforcer l'action du Département dans le domaine du logement. Alors que l'intervention des collectivités territoriales est actuellement menacée par les projets de lois de réforme des collectivités territoriales, le Département de Seine-Saint-Denis est plus que jamais convaincu de l'utilité de son action en faveur du logement de nos jeunes. Ce projet est important pour le quartier des 4 Routes et pour La Courneuve toute entière. Entre la Porte de la Villette, et à deux pas du pôle stratégique du Bourget, il est particulièrement bien situé. Je suis heureux d'avoir contribué à ce que le Conseil général apporte son soutien financier à sa concrétisation.



2 commentaire(s)


Bonjour, J'aimerai savoir quand seront disponible ces chambres???
Diouara :: 11-11-2010 01:00

Ces projets sont d'une extrême importance et vont apporter à notre jeunesse étudiante de bonnes conditions pour étudier et celle nouvellement arrivée sur le marché du travail un bon départ pour construire leur projet de vie. Dès lors qu'un individu n'a plus à se préoccuper de savoir où il va loger, il est en mesure de se projeter. MERCI MERCI MERCI
BEZZAOUYA-COTRIE Latifa :: 16-09-2010 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS