Marche en mémoire de Nora

le 08 mai 2010 :: A La Courneuve

Vendredi soir, nous étions nombreux à participer à la marche silencieuse organisée en mémoire de Nora, tuée de plusieurs coups de couteau le 16 avril dernier à La Courneuve. Elus, habitants, associations locales et départementales appelaient à ce rassemblement pour témoigner notre solidarité à la famille de Nora, pour dénoncer ce meurtre et toutes les violences faites aux femmes, et pour appeler l'urgence de moyens pour garantir la protection des femmes victimes de violences.

Une loi a été adoptée en première lecture à l'Assemblée Nationale le 25 février dernier, à l'élaboration de laquelle Daniel Goldberg, député de La Courneuve a pris une part active. La date de son examen par le Sénat n'est pas encore fixée. Instaurant une ordonnance de protection, cette loi devrait garantir la sécurité des victimes en comportant des obligations provisoires pour l'auteur des violences, telles que l'interdiction de s'approcher du domicile conjugal. Ce drame est pourtant venu rappeler à quel point il y a urgence à ce que cette nouvelle législation soit rapidement appliquée.



1 commentaire(s)


Cette marche silencieuse a été très émouvante pour beaucoup d'entre nous, mais je trouve dommage que la municipalité ait tenu à en faire un débat politique, ce n'était pas le lieu, ni le moment... Car hier il n'y avait pas que des communistes à ce rassemblement, mais des gens de tous bords touché par cet évènement, et qui voulait montrer leur solidarité à la famille, et dire "plus jamais ça !!!" - Merci et nos pensées vont à toute sa famille, à ses amis et voisins présents hier...
sonia :: 8-05-2010 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS