Avec le président du Conseil général Claude Bartolone, nous avons voulu engager résolument le Département dans le développement durable pour l'ensemble de ses politiques en lançant un Agenda 21 pour la Seine-Saint-Denis.
Les Courneuviennes et les Courneuviens bénéficient déjà du plus grand et du plus exemplaire des parcs départementaux : le parc de La Courneuve, bientôt rebaptisé Georges Valbon. Dans notre commune, c'est aussi la rénovation de la crèche départementale Jean Jaurès selon la norme Haute Qualité Environnementale, des pistes cyclables aménagées sur la Route Départementale 114 (Cachin-Quinet) ou la participation financière du Département à la construction, selon des normes environnementales, de la maison de retraite médicalisée dans le quartier de la Gare de La Courneuve.
Il reste pourtant beaucoup à faire pour rendre notre ville et notre département plus soucieux du cadre de vie et du développement durable. Avec son Agenda 21, le Conseil général veut contribuer à faire de la Seine-Saint-Denis un département exemplaire. C'est aussi un moyen pour mieux vivre ensemble. Je vous propose de nous retrouver pour en débattre :
Le mercredi 9 décembre 2009 à 20h Salle Philippe Roux (à côté du Cinéma l'Etoile dans le centre-ville) 58, rue de la Convention - La CourneuveEn espérant vous rencontrer à cette occasion, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes meilleures salutations.