Réformes territoriales : débattons-en !

le 23 novembre 2009 :: A La Courneuve
 Reunion_publique261109.pdf

Chers internautes, Avec notre député Daniel Goldberg, je suis heureux de vous inviter à la réunion publique que nous organisons ce

jeudi 26 novembre à 19h, salle Philippe-Roux (voir ma lettre d'invitation ci-jointe)

Cette réunion sera consacrée au débat des réformes territoriales du Gouvernement. Elle est ouverte à toute personne que ces réformes contraires à la démocratie locale interpellent et, bien entendu, aux élus de La Courneuve sans exclusive. Car, par delà nos éventuelles divergences politiques, il me semble urgent de nous opposer avec fermeté à ces projets et de proposer une nouvelle étape de la décentralisation qui soit à la fois moderne et juste. Convaincu de votre intérêt, je vous donne rendez-vous.



1 commentaire(s)


le projet gouvernemental prévu dès 2014 portant sur la réforme des échelons territoriaux remettant purement et simplement en cause le département est une véritable destruction de l'architecture de nos institutions héritées de l'histoire de la république. Le département et ses conseillers généraux constituent le nécessaire échelon de proximité citoyenne en fédérant et canalisant la dynamique des communes et permettant une approche extrêmement réaliste des problématiques du territoire départementale. Le champ d'intervention du département est clairement identifié à travers les schémas d'orgnaisation portant sur ses domaines de compétence: le soutien à l'éducation, aux personnes âgées et à la prévention sanitaire, aux personnes handicapées, etc... Il est important de poser un stop à cette réforme qui porte atteinte à l'exception française en matière de démocratie locale.
dereix gérard :: 24-11-2009 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS