J.O. 2012 : la Seine-Saint-Denis met ses athlètes à l'honneur!

le 30 juillet 2012 :: Au Conseil Général

Les Jeux Olympiques d'été 2012 sont lancés depuis vendredi pour un mois d'émotions, de dépassement de soi mais aussi forcément de déceptions, sans doute, pour ceux qui rentreront chez eux sans la consécration d'une médaille.

Notre Seine-Saint-Denis sera, une fois de plus, à l'honneur cette année, puisque neuf de nos athlètes de haut niveau, 4 femmes et 5 hommes, ont été sélectionnés pour concourir dans leurs disciplines respectives à Londres. Les judokas Audrey Tcheuméo, championne du monde 2011 en - de 78 kg et vice-championne d’Europe 2012, et Laëtitia Payet du Villemomble Sports Judo, les lutteurs Mélonin Noumonvi et Tarik Belmadani des Diables rouges de Bagnolet, ainsi que Nordine Oubaali du Bagnolet Top Rank, en boxe anglaise, Antoinette Nana Djimou Ida, du CA Montreuil, championne d’Europe 2012 en heptathlon, Eloyse Lesueur, de Saint-Denis Emotion, championne de France et d’Europe 2012 en saut en longueur, sans oublier le tandem handisport de cyclime et champion du monde 2011 formé par Olivier Donval et John Saccomandi du Bigmat-Auber 93 : autant de talents porteurs d'espoir pour notre Département, qui les soutient tout au long de l'année en s'efforçant de leur offrir des conditions d'entraînement optimales. Car le Conseil général poursuit de longue date un double objectif en matière de pratique sportive en promouvant le sport pour tous tout en soutenant le sport de haut niveau.

Le Département est également fier de rendre hommage à ses athlètes : installée depuis le 28 juin et jusqu'au 15 septembre sur les grilles du Stade de France, l'exposition photographique Seine-Saint-Denis Olympiques présente des portraits de sportifs séquano-dyonisiens de haut niveau présélectionnés pour les J.O. 2012. Et pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de s'y rendre ainsi que pour tous les autres, il est possible de suivre et d'encourager nos (futur-e-s) champion-ne-s en direct via Facebook.

Impossible enfin de terminer ce billet sportif sans un clin d’œil et un grand bravo à l'équipe féminine de rugby de l'université Paris 13 – Bobigny qui a décroché le titre de championne d'Europe lundi dernier à Cordoue, en Espagne ! J'en profite pour saluer leur entraîneur Marc-Henri Kugler...que j'ai eu moi-même comme professeur d'EPS essayant de nous passionner avec le rugby au collège Poincaré à La Courneuve il y a...il y a 28 ans!

Je souhaite à nos neufs étoiles séquano-dyonisiennes de briller de leurs plus beaux feux avant de fêter leur retour sur nos terres. Plus vite, plus haut, plus fort pour la Seine-Saint-Denis !



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS