Pose de la première pierre de la résidence universitaire et du foyer de jeunes travailleurs de la Vache à l'Aise à Bobigny

le 18 décembre 2009 :: Au Conseil Général

J'ai participé, ce mercredi 16 décembre au matin, à la pose de la première pierre des futures résidences universitaires et de jeunes travailleurs SEMIDEP dans le quartier de la Vache à l'Aise à Bobigny, tout près du quartier des 4 Routes de La Courneuve. Au total, ce seront 203 chambres étudiantes, 5 studios et 93 chambres destinées aux jeunes travailleurs qui seront construits face au futur Campus des Métiers et de l'Entreprise, également subventionné par le Conseil général.

Car, malgré les réelles difficultés financières que rencontre actuellement le Département de Seine-Saint-Denis, le Conseil général a décidé d'investir près de 335.000 euros dans cette opération augmentant ainsi l'offre de logement destinée aux jeunes. Avec celle-ci, ce sont en tout 4 opérations de ce genre qui vont bientôt voir le jour à Aubervilliers, La Courneuve et Saint-Ouen.

Alors que l'intervention des collectivités territoriales est actuellement menacée par les projets de lois de réforme des collectivités territoriales, le Département de Seine-Saint-Denis est plus que jamais convaincu de l'utilité de son action en faveur du logement de nos jeunes, qui sont la France de demain. C'est ce que j'ai souhaité dire aux ministres chargés de la mise en oeuvre du plan de relance et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, présents pour l'occasion.



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS