Aide aux propriétaires-occupants : le Conseil Général élargit son dispositif d'aide pour les personnes âgées et handicapées

le 15 octobre 2009 :: Au Conseil Général

Depuis de nombreuses années, le Conseil général aide financièrement, sous condition de ressources, les personnes propriétaires de leur logement à y réaliser les travaux de confort et d'amélioration (changement de chaudière, rénovation de la toiture,...). Une aide spécifique s'adresse également aux personnes âgées d'au moins 65 ans et aux personnes handicapées pour réaliser des travaux d'adaptation (élargissement des portes pour le passage d'un fauteuil roulant, remplacement des baignoires, installation de volets roulants, pose de barres d’appui...).

J'ai proposé lors de la séance de jeudi 15 octobre du Conseil général d'étendre le bénéfice de cette aide aux personnes en perte d'autonomie (personnes âgées d'au moins 65 ans et aux personnes handicapées) pour réaliser de plus importants travaux nécessaires afin de leur permettre de continuer à vivre à leur domicile.

Cette proposition a été acceptée. L'aide ainsi « élargie » pourra, par exemple, faciliter le réaménagement complet de la pièce d'un pavillon, située au rez-de-chaussée, en chambre ou en salle de bains accessible aux personnes à mobilité réduite et ainsi permettre le retour ou le maintien à domicile des bénéficiaires. Les aménagements liés à un handicap ou au maintien à domicile des personnes âgées pourront être aidés à hauteur de 40% de leur coût plafonné à 22 867,35 euros.

Pour tout renseignement, contacter le service Habitat/ACGPO au 01 43 93 93 93



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS