Mobilisés contre l'insécurité en Seine Saint-Denis

le 05 octobre 2009 :: Au Conseil Général
 INTERVENTION_SECURITE_CG__2_OCTOBRE.pdf

Face à la dégradation de la sécurité dans notre département, le président du Conseil général Claude Bartolone a pris l'initiative de réunir vendredi 2 octobre l'ensemble des élus de Seine Saint-Denis, parlementaires, conseillers généraux, maires, toutes tendances politiques confondues. Il a proposé d'évoquer les mesures de court et moyen terme pour lesquelles nous pourrions solliciter l'Etat.

Le Conseil général a formulé plusieurs propositions concrètes : obtenir de l'Etat un véritable Plan de rattrapage pour la Police et la Justice en Seine Saint-Denis, créer un Observatoire Départemental de la Délinquance, organiser des Etats Généraux de la Sécurité en Seine Saint-Denis.

Il avait invité le Préfet de Police de Paris, désormais responsable de la sécurité pour Paris et les départements de la petite couronne, à venir entendre les préoccupations des élus. Participant à cette réunion, j'ai pour ma part choisi d'interpeller courtoisement mais franchement le représentant de l'Etat sur la situation à La Courneuve et en Seine Saint-Denis. Je vous invite à prendre connaissance de mon intervention en pièce jointe.



1 commentaire(s)


Merci Stéphane pour cette intervention que je qualifie sans langues de bois, donc franche et sincère et c'est une courneuvienne investie et aimant sa ville qui le dit. L'Etat avait besoin d'entendre "encore une fois" nos besoins et nos revendications tous légitimes et tu l'as dit. Encore MERCI à toi, il ne nous reste plus qu'attendre leurs réactions qui ne sauraient tarder si le pb de la sécurité en Seine-Saint-Denis leur tient vraiment à coeur.
KENOUCHE :: 8-10-2009 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS