Plus de 8 millions d'euros supplémentaires pour le logement en Seine Saint-Denis

le 18 juin 2009 :: Au Conseil Général

Ce matin, j'ai fait adopté à l'unanimité de l'Assemblée départementale 3 mesures nouvelles en faveur du logement en Seine Saint-Denis. Face à l'aggravation de la crise du logement et au désengagement de l'Etat, le Conseil général de Seine-Saint-Denis a choisi de s'engager plus fortement encore en faveur de la rénovation et de la construction de logements.

. en finir avec l'habitat indigne Dans un premier temps, 6 villes touchées par l'Habitat indigne et candidates au Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (Aubervilliers, Saint-Denis, Saint-Ouen, Le Pré-Saint-Gervais, Le Bourget, Montfermeil) ont été identifiées pour participer à un programme départemental expérimental. Nous les aiderons financièrement à démolir ces immeubles et à reconstruire.

. favoriser la construction de logements pour les jeunes Tout en réparant notre territoire, nous voulons préparer l'avenir. Nous comptons y parvenir par la multiplication de l'offre de logements destinés aux jeunes. 4 programmes représentant plus de 700 logements pour des jeunes étudiants ou salariés seront soutenus à La Courneuve, Aubervilliers, Bobigny et Saint-Ouen.

. soutenir les Agences Immobilières à Vocation Sociale Ces structures ont été créées pour "capter" des logements du parc privé au profit de personnes à faible ressources et de sécuriser les rapports locatifs entre propriétaires et locataires. Il s'agira donc de soutenir ces AIVS par une aide versée à l'entrée de famille proposée par les services départementaux parmi celles pour qui le Conseil Général finance un hébergement à l'hôtel.

En faisant ces propositions, je pensais à ces dizaines de familles que je reçois comme tous les élus locaux dans mes permanences et qui n'en peuvent plus d'être mal-logés et aspirent à vivre-mieux. En engageant davantage le Conseil général, nous montrons qu'il est possible d'agir. Nous voulons lucidement mais pleinement prendre notre part dans ce défi pour notre département.



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS