Accueil d'une délégation du groupe d'amitié parlementaire Algérie-France

le 08 octobre 2008 :: Actualités

Lundi, nous avons eu, avec mon ami Daniel Goldberg, l'honneur et le plaisir d'accueillir une délégation de six députés algériens, membres du groupe d'amitié Algérie-France à Bobigny, La Courneuve et Aubervilliers. Invités par le groupe parlementaire français, cette délégation était conduite par le président de ce groupe, le plus nombreux de l'Assemblée algérienne, M. Belkacem Belabbès.

Une réunion organisée au Conseil général a permis de tracer les pistes de coopération entre le Département de Seine-Saint-Denis et les collectivités algériennes mais également d'étudier les objectifs et perspectives de codéveloppement économique entre nos entreprises.

A La Courneuve, nous avons pu, en compagnie des courneuviens intéressés, échanger sur le thème de la mémoire que nous avons en partage, rue du 17 octobre 1961. Une chose est sûre : comme l'a rappelé en introduction de nos travaux Claude Bartolone, nouveau président du Conseil général, la France et l'Algérie ont et doivent préserver une relation privilégiée.

Pour finir, je vous propose la lecture de l'article de Gwenael Bourdon "La visite symbole des députés algériens" paru dans l'édition du Parisien d'hier.



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS