Force est de constater que le temps particulièrement maussade n'avait pas refroidit l'engouement des élus socialistes d'Ile-de-France venus nombreux débattre hier avec Martine Aubry au Relais, un restaurant d'insertion de Pantin. Si beaucoup de maires, conseillers généraux ou régionaux et plusieurs députés, dont mon ami Daniel Goldberg, avaient répondu présents, il y avait également nombre de ceux qui appartiennent à la génération du changement au PS. Tous convaincus que pour les Socialistes, pour la Gauche et pour le pays tout entier, c'est dans les quartiers populaires que "tout se joue".
L'atmosphère était chaleureuse, détendue tout en étant studieuse. Ecole, mais aussi logement, emploi, politique de la ville... Aucun des sujets sociaux et économiques qui préoccupent actuellement les Français n'ont été évités. A chaque fois, avec la justesse et l'honnêteté qu'on lui connaît, Martine Aubry a échangé avec la salle. Pour vous faire votre propre idée, je vous propose de visionner le petit film qui a été réalisé à cette occasion.
De plus, je vous propose la lecture de l'article d'Eric Bureau "Martine Aubry « comme chez elle » dans le 9-3" paru dans l'édition du Parisien d'aujourd'hui, que vous trouverez également en pièce jointe.