Propos de Goasguen : syndrôme du mépris d'une certaine droite pour la Seine-Saint-Denis

le 20 février 2013 :: Actualités

Claude Goasguen, député UMP de Paris, a aujourd’hui présenté ses excuses à la Seine-Saint-Denis, qu'il a mise en cause lors d'une dispute avec Rachida Dati.

Dont acte ! Mais cette insulte n’est pour moi que la énième illustration du mépris d'une certaine droite pour la Seine-Saint-Denis, de celui dont Nicolas Sarkozy et ses gouvernements successifs ont fait preuve lorsqu’ils étaient au pouvoir ou celui de Patrick Devedjian qui caricature régulièrement notre département pour mieux refuser de répartir la richesse en Ile-de-France.

Pendant 10 ans, la droite au pouvoir n’a cessé de stigmatiser la Seine-Saint-Denis et a fragilisé par ses choix politiques tout le tissu associatif, social et économique de ce territoire. Un jour, le gouvernement de François Fillon privait la Seine-Saint-Denis des aides aux départements en difficulté, un autre, il fragilisait gravement l’école en supprimant des postes d’enseignants privant ainsi des centaines de classe de professeurs remplaçants.

Si Monsieur Goasguen a une bien piètre opinion de notre département et cède aux clichés les plus éculés, je m’interroge également sur l’association saugrenue entre Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement, et la Seine-Saint-Denis. Que cela signifie-t-il exactement ?

Je ne tolérerai pas que la Seine-Saint-Denis soit la cible collatérale des invectives des élus de droite entre eux. La crise que traverse la France et tout particulièrement la Seine-Saint-Denis impose aux élus quelle que soit leur appartenance, à garder leur sang froid. Il en va de la crédibilité des responsables politiques.



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS