Enfin une solution pour la maternité des Lilas

le 21 septembre 2012 :: Actualités

C’est avec une grande satisfaction que j’ai appris l’accord donné par l’Agence Régionale de Santé pour la reprise du projet de reconstruction de la maternité des Lilas.

Notre engagement a payé ! Après une année de mobilisation aux côtés des équipes médicales et des personnels, des usagers, des habitants, et de nombreux élus de Seine-Saint-Denis, c’est un réel soulagement de savoir que cet établissement va continuer à vivre, sur le territoire où il est installé depuis près de 50 ans.

Le rapprochement prévu avec le groupe Diaconesses – Croix Saint-Simon va donc permettre à la maternité de poursuivre son activité d’obstétrique et d’orthogénie dans des conditions de sécurité optimale pour les patientes. Surtout, il garantit l’indépendance d’un projet médical qui a toujours placé cet établissement à la pointe du combat féministe : un lieu à taille humaine, une prise en charge personnalisée, qui respecte les besoins et les attentes de chaque femme, un accompagnement qui donne toute sa place au père, mais également la défense du droit des femmes à disposer de leur corps…

Après la fermeture de (trop) nombreux centres d’IVG au cours des cinq dernières années, c’est aussi cette exigence que nous avons eue à cœur de revendiquer pour la Seine-Saint-Denis, où la maternité des Lilas est un véritable symbole pour celles et ceux qui font avancer la cause des femmes. C’est donc une grande et belle victoire que nous avons remportée, avec elles et pour elles, aujourd’hui !



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS