Revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire : un coup de pouce bienvenu pour les familles du plus jeune Département de France

le 21 août 2012 :: Actualités

A quelques jours de la rentrée, je me réjouis de la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) décidée par le gouvernement. Cette revalorisation de 25% était un engagement de campagne de Françoise Hollande, elle est aujourd’hui un coup de pouce bienvenu pour les 86 762 familles de la Seine-Saint-Denis qui n’ont pas les moyens de préparer sereinement la rentrée de leurs enfants. Avec le versement de cette allocation revalorisée, 142 171 de ces enfants vont de ce point de vue pouvoir reprendre le chemin de l’école dans des conditions un peu plus satisfaisantes.

Pour la Seine-Saint-Denis où le soutien aux familles joue un rôle si important, c’est une excellente nouvelle et un motif d’optimisme malgré la crise qui dure. En respectant leurs promesses de campagne, les socialistes montrent par ailleurs qu’ils sont du côté des actes, et que la maîtrise des finances publiques est compatible avec un soutien fort à la jeunesse.

Aujourd’hui, 52 millions d’euros vont être alloués dans notre département aux familles pour préparer la rentrée, parce que la réussite éducative de tous nos jeunes est la meilleure garantie du dynamisme et de l’équité de la société de demain.



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS