Législatives 2ème tour : "La duplicité de M.G.Buffet et des communistes de la 4ème circonscription doit cesser. Une clarification s'impose d'urgence"

le 14 juin 2012 :: Actualités

Je reproduis ci-dessous la Déclaration de Najia Amzal et d'André Joachim, candidats du Parti Socialiste au 1er tour des élections législatives. Le double-jeu de la candidate communiste confirmée ce matin dans les colonnes du Parisien est indigne...

 

"A l'issue du premier tour des élections législatives dans la 4ème circonscription de Seine Saint-Denis (Le Blanc-Mesnil, La Courneuve, Stains, Dugny), les électeurs m'ont placée en tête dans trois villes (La Courneuve, Stains, Dugny) sur quatre de la circonscription avec 759 voix d'avance. Ce n'est qu'avec le surprenant résultat du Blanc-Mesnil proclamé seulement après 23h, que la candidate communiste me devance de 3 petits points au final.

En conscience, et malgré les appels nombreux de citoyens de nos villes, j'ai décidé, dès lors qu'un accord départemental de désistement réciproque entre le PS, le PCF et EELV avait été réalisé, de retirer ma candidature pour permettre la même démarche des candidats communistes à Saint-Denis et à Montreuil.

Or, mardi 12 juin, lors de la réunion publique qu'il organisait à Saint-Denis, Patrick Braouezec revendiquait devant 500 personnes, le soutien public de Michel Beaumale, maire PCF de Stains et de Marie-George Buffet.

Pire encore, dans le matériel de campagne de Patrick Braouezec, l'ex-secrétaire nationale du PCF publie un témoignage de soutien. Au même moment, elle apportait également un message de soutien à Mathieu Hanotin.

La duplicité de M.G.Buffet et des communistes de la 4ème circonscription doit cesser. Une clarification s'impose d'urgence. En l'absence d'une telle prise de position, j'appellerai à l'abstention massive et aux votes blancs et nuls. La légitimité politique de la candidate communiste élue dans de telles conditions, après avoir négocié le redécoupage électoral avec le ministre sarkozyste Marleix, serait désormais proche de zéro."



1 commentaire(s)


il est inadmissible que le coup de jarnac de mde BUFFET aboutisse ne Peut on pas demander l'annulation en conseil d’état. elle va représenter la HONTE ET NON LES CITOYENS QUE NOUS SOMMES. que peut on faire? JE VOUS SUIS b.boulanger
boulanger :: 14-06-2012 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS