Défendons le logement social

le 14 décembre 2007 :: Actualités

En France, le Livret A est un des piliers du financement de la construction de logements sociaux. Il est aussi le livret d'épargne règlementé préféré des Français. Près de 46 millions de livret A sont ouverts! Actuellement, seuls La Poste et les Caisses d'épargne peuvent proposer l'ouverture et la gestion de ce livret. Toute somme versée sur son livret A est alors centralisée à la Caisse des Dépôts et Consignations qui utilise cet argent pour financer la construction de logements sociaux de qualité.

Aujourd'hui Nicolas Sarkozy et son gouvernement proposent de donner la possibilité à toutes les banques de proposer ce service avec la possibilité de garder une partie de l'argent récoltée pour leurs investissements financiers. A l'heure où nombre de salariés sont obligés de dormir dans leur voiture faute de pouvoir accéder à un logement, le Président Sarkozy livre aux appétits financiers un outil indispensable pour lutter contre la crise du logement que connaît notre pays, et en particulier des villes comme La Courneuve.

La mobilisation de toutes et tous est importante pour faire reculer le projet porté par Nicolas Sarkozy. C'est pourquoi je vous invite à exprimer votre volonté de défendre le logement social en signant, comme je l'ai fait, la pétition que vous trouverez en cliquant ICI



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS