Les procurations, c’est maintenant !

le 13 avril 2012 :: Elections

« Si certains sont plus riches que vous, vous êtes plus nombreux qu’eux ! » Tel était le message de François Hollande lors de son marathon des banlieues du week-end dernier. Alors, pour l’égalité, pour la justice, pour le changement, allons tous voter dimanche 22 avril !!

Le premier tour (dimanche 22 avril) de l’élection présidentielle se tient pendant les vacances scolaires, et même durant le seul week-end commun des vacances pour les trois zones scolaires. Autant dire qu’un certain nombre d’entre vous pourraient être absents de leur domicile le dimanche 22 avril…En 2002, c'était la même situation ! Certains n'étaient pas mobilisés pour le 1er tour et attendaient le 2ème tour pour voter à gauche....ils n'ont pas pu le faire, la gauche en avait été éliminée !

Vous ne pouvez pas aller voter soit à l’un des deux tours, soit aux deux, parce que vous serez en vacances ou pour une autre raison ? Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales dans la même ville que vous.

La démarche est gratuite, simple et rapide, mais elle est individuelle.

Alors, à vos procurations !


Pour cela, il vous suffit de :

- tout d’abord, choisir une personne qui ira voter pour vous. Deux conditions sont à respecter : cette personne doit résider dans la même commune que vous et ne doit pas s’être vu confier d’autre procuration que la vôtre.

- Ensuite, vous déplacer en personne au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail pour y remplir un formulaire de procuration. Attention : pensez à vous munir de votre pièce d’identité et des coordonnées complètes de la personne qui votera à votre place (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse) !

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour des raisons de santé, vous avez le droit de demander qu’un personnel de police se déplace à votre domicile. Adressez votre demande par écrit au commissariat le plus proche en joignant un certificat médical ou un justificatif d’infirmité.

Officiellement, il n’y a pas de date limite mais attention, il faut tout de même un délai de quelques jours (2 jours) pour être certains que votre procuration parvienne jusqu’aux services concernés de votre mairie !

Si vous ne connaissez personne pour voter à votre place, n’hésitez pas à me contacter.



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS