François Hollande au Bourget : une étape vers le changement !

le 23 janvier 2012 :: Elections

Le rendez-vous était attendu, il a été réussi ! Près de 25 000 personnes rassemblées autour de notre candidat à la présidentielle : militants et sympathisants socialistes, citoyens de gauche exigeants et attentifs, simples curieux encore hésitants, tous sont venus au Bourget avec beaucoup d'exigences. Chacun est reparti séduit et "regonflé à bloc" : un candidat combatif, offensif, avec un message et des propositions clairement orientées à Gauche.

En s'adressant à la nation toute entière, il a délivré un message particulier pour la Seine Saint-Denis "ce département aux multiples couleurs, le plus jeune de France, qui accumule tant de difficultés et qui en même temps recèle tant d'atouts" et certains de nos quartiers populaires : "Je n'ignore rien des quartiers de relégation où se mêlent la colère, le désespoir et malgré tout le talent et la volonté de réussir. "

J'ai pour ma part bien sur apprécié sa détermination et son énergie contre "ce monde de la finance qui ne présentera jamais sa candidature, qui ne sera donc pas élu, et pourtant qui gouverne". Cette puissance devenue "un empire", qui a pris le contrôle "de nos vies" et que la Gauche devra affronter dans "un long combat". Il a aussi voulu opposer son attitude personnelle - "j'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent ".

Il a clairement posé sa vision. Un premier voeu : incarner le changement en installant la Gauche dans la durée. La seule cause qui vaille: la République. La valeur fondatrice de notre société : l'égalité. Un impératif dans l'exercice du pouvoir: le respect. Un contrat avec les Français : la confiance. Et une priorité absolue pour l'action de la Gauche : la jeunesse de France. "La jeunesse c'est notre chance. Comment peut-on accepter que cette chance devienne une charge ? "

Hier, François Hollande a trouvé les mots et les propositions pour rendre l'espoir possible. Ce rassemblement du Bourget constitue clairement une étape vers le changement des 22 avril et 6 mai prochains.



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS