Cinq questions/réponses

le 20 février 2011 :: Elections
 5-questions-stphane-troussel-pdf.pdf

Depuis quelques semaines, vous êtes en campagne pour le renouvellement de votre mandat de conseiller général de La Courneuve. Un premier bilan ?
L'accueil des Courneuviens est très chaleureux. Avec ma suppléante Zainaba Saïd-Anzum, nous aimons ces rencontres directes avec les habitants afin de rendre compte de mon action pour notre ville, d'être à l’écoute des besoins des Courneuviens et de présenter nos propositions pour ce prochain mandat.

La campagne semble se durcir avec des attaques venant de votre concurrent communiste ?
Oui, c'est vrai et je regrette cette conception du débat politique, en particulier entre candidats de Gauche. Il est loin le temps où les candidats communistes développaient une vision pour la Seine‑Saint‑Denis. Le maire choisit les attaques personnelles pour justifier sa candidature après ses échecs aux législatives et aux européennes et entretient des mensonges (coût du nouveau logo, des décisions imputées au Conseil général plutôt qu'à l'État,...). Je crois que le fond du problème est qu'il n'accepte pas le pluralisme. A La Courneuve, il ne voudrait voir qu'une seule tête, la sienne !

Que retenez-vous de votre action et quels sont vos projets ?
Je suis très fier de la « nouvelle » crèche Jean Jaurès, du bonheur concret des élèves des collèges Poincaré et Politzer découvrant les locaux agrandis et rénovés ou des familles relogées de l'immeuble Balzac, de la maison médicalisée pour les personnes âgées, du soutien aux associations, des aides à la rénovation de l'habitat privé.
Déjà plus de 1000 Courneuviens soutiennent ma candidature ! Demain, avec cet élan, nous ferons encore mieux : réaménagement du carrefour des 4 Routes, sécurisation de l'avenue Henri Barbusse, des logements neufs dès l'été 2011, une Maison de l'Environnement dans le Parc départemental et nous choisirons avant l'été le terrain d'un nouveau collège.

Que pensez-vous d'un cumul des mandats de maire et de conseiller général ?

Le cumul des mandats ne permet pas de remplir le mandat confié par les électeurs. Le Maire peut-il se permettre de délaisser la ville, alors que, par exemple, le manque de places dans les écoles n'a pas été anticipé ?
Durant mon mandat et parce que j'y ai consacré toute mon énergie, jamais La Courneuve n'a obtenu autant d'avancées du Conseil général.

Quels sont les 3 enjeux de ces élections cantonales du 20 mars ?

Le premier pour La Courneuve : je poursuivrai une action concrète et utile. Conseiller général à plein temps, je serai à l'écoute des attentes des Courneuviens.
Le second pour la Seine-Saint-Denis : avec Claude Bartolone, le département a retrouvé une voix forte. Nous remettons le département sur les « rails » en stoppant les dérives de nos prédécesseurs (dette élevée, emprunts toxiques, voeux à 900 000 euros,...), en exigeant que l'État rembourse sa dette de 700 millions d'euros et en donnant la priorité à l'avenir : éducation, logement, emploi, transports.
Le dernier pour notre pays : un an avant les présidentielles, il faut envoyer un message clair à N. Sarkozy. Dès le 20 mars, le vote pour ma candidature, celle des Socialistes et des Écologistes rassemblés, sera un pas en avant pour préparer la victoire de la Gauche en 2012.



1 commentaire(s)


nous sommes avec vous Mr troussel l'espoir de la courneuve dépend de vos engagements,on espere qu'on va emporter les contonals et on vous félicite d'avance ,famille rezak et ces proches bon courage
Mme Rezak :: 20-03-2011 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS