Remerciements !

le 16 mars 2008 :: Elections

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je tiens tout d'abord à remercier les 2882 Courneuviennes et Courneuviens, soit près de 39% des suffrages exprimés, qui ont accordé leur confiance à la liste que je conduisais lors de ces élections municipales. Ce résultat, même s'il ne nous donne pas la victoire, justifie notre choix de présenter devant vous les engagements que nous voulons mettre en avant pour notre ville. Il conforte également les valeurs de responsabilité, de solidarité et de justice sociale dont nous sommes fiers et qui n'ont jamais été aussi fortement représentées à La Courneuve, en reléguant le candidat de l'UMP à 12%.

Alors que nous étions la seule liste à revendiquer clairement notre positionnement politique de rassemblement PS - Verts - PRG - MRC, le scrutin d'hier n'est pas un succès pour le Parti communiste qui a été obligé de masquer son discours - et même son logo ! - pour l'emporter.

Dans un contexte local difficile où les moyens utilisés pour convaincre ne relevaient pas tous du cadre politique, et avec le refus de Gilles Poux d'engager après le 1er tour toute discussion sur la seule base valable, c'est-à-dire l'expression réelle des Courneuviens, ces 39% de suffrages exprimés sont loin d'un vote de sanction que certains nous promettaient. Ils nous confortent dans notre vision de ce que doit être l'avenir de La Courneuve, une ville plus sûre, plus belle et plus agréable à vivre.

Aujourd'hui, Gilles Poux, bien que minoritaire dans la commune avec 49% des voix, disposera d'une majorité claire au Conseil municipal. Avec les 7 conseillers municipaux élus à mes côtés, nous exercerons une vigilance démocratique et républicaine sur les choix qui seront faits.

Comme hier, nous serons présents, dès aujourd'hui et pour demain, pour mettre en œuvre les changements à Gauche dont La Courneuve a besoin pour permettre à la Gauche de l'avenir de progresser encore face aux schémas du passé. Ma détermination à poursuivre et à préparer l'avenir est intacte. De ce point de vue, les messages que vous êtes nombreux à m'adresser depuis hier ne font que la renforcer.

Je vous remercie encore de votre confiance et vous donne rendez-vous très prochainement pour poursuivre ce qui nous permettra, ensemble, de faire réussir La Courneuve.

Bien à vous,

 



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS