Cantonales 2011 : PS et Ecologistes rassemblés

le 01 décembre 2010 :: Elections

Lundi matin, nous étions réunis avec les élus et responsables de nos mouvements politiques pour annoncer le rassemblement du PS et d'Europe Ecologie-les Verts pour les élections cantonales de mars 2011 en Seine-Saint-Denis. Dans la quasi-totalité des cantons renouvelables (18 des 20 cantons concernés), nous aurons un ou une candidat-e commun-e dès le 1er tour.
Ce sera le cas à La Courneuve où je serai donc le candidat du PS et d'Europe Ecologie-les Verts, j'avais eu l'occasion d'en débattre avec le porte-parole des Verts de La Courneuve Didier Schulz, avec qui nous défendons des projets communs depuis plusieurs années dans notre ville.

« C'est l'accord le plus ambitieux d'Ile-de-France », a eu l'occasion de souligner d'emblée Lino Ferreira, « animateur » du mouvement des écologistes. « Ce n'est pas une première, a rappelé Claude Bartolone, le président du Conseil général. Cet accord vient de loin. S'il a été si facile à conclure, c'est parce que nous avions l'habitude de penser la Seine-Saint-Denis du XXIè siècle ensemble. » « Dans un département où l'on vit le plus durement le désengagement de l'Etat, ça unit encore plus. Ici, la gauche et les écologistes travaillent très bien ensemble », a poursuivi Jean-Vincent Placé, vice-président (Europe Ecologie-les Verts) de la Région Ile-de-France.
Trois grands axes de travail ont été présentés dans une « déclaration commune » de nos deux partis : l'éducation, le développement durable et l'emploi, qui doit être « la priorité du développement de notre territoire ».

Pour ma part, j'ai insisté sur l'importance d'un tel rassemblement de la Gauche et des Ecologistes pour un département comme celui de la Seine Saint-Denis. Si nous voulons montrer que la Gauche et les Ecologistes rassemblés peuvent redonner de l'espoir et représenter une alternative, c'est ici dans nos quartiers populaires que cela commence. Parce que nos quartiers, parce que les banlieues ne sont pas un problème pour le pays, ils sont au contraire une partie de la solution aux problèmes du pays. C'est ici que la Gauche et les Ecologistes rassemblés doivent montrer qu'ils peuvent changer les choses. Et de ce point de vue, le Conseil général est un instrument utile et efficace pour mener des politiques publiques nouvelles en matière d'éducation, de développement économique, d'emploi...et résister au pouvoir sarkozyste.



1 commentaire(s)


Nos différences nous enrichiront certainement, au Conseil General comme a la Courneuve. La politique c'est aussi faire de bons accords, je veux croire en celui-ci. Envers et avec tous et toutes, bien amicalement. D SCHULZ porte parole d'EUROPE ECOLOGIE LES VERTS LA COURNEUVE.
SCHULZ DIDIER :: 1-12-2010 01:00

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS