Les Socialistes en tête à La Courneuve; une défaite de la Gauche dans le pays

le 09 juin 2009 :: Elections
 Tract_Resultats_7_juin.pdf

Les Courneuviens ont fait confiance au Parti Socialiste en le plaçant une nouvelle fois en tête (21,6%) des élections européennes à La Courneuve, malgré le mauvais résultat du PS au niveau national. L'abstention massive est un handicap pour notre démocratie et les députés européens français, dont Harlem Désir et Pervenche Bérès, auront ainsi moins de force pour nous représenter au Parlement de Strasbourg.

L'UMP fait un faible score dans notre ville. Bien qu'en tête au niveau national, ce parti est sans allié ; la politique de Nicolas Sarkozy est soutenue par moins de 30% des électeurs du pays. La poussée des écologistes démontre à la fois un attachement à l'Europe et une attention particulière à la nécessité du développement durable pour notre société.

La division de la gauche est le fait marquant de ces élections. Le Parti Communiste, rebaptisé Front de Gauche, ne réussit pas sa percée espérée, trop occupé à La Courneuve comme dans le reste du pays, à s'opposer aux Socialistes. C'est d'autant plus vrai dans notre ville où Gilles Poux était candidat et ne réussit pas à replacer le Parti Communiste en tête. Il est temps de préparer l'avenir ! Nous avons besoin de vous pour engager résolument la rénovation et l'unité de la Gauche, et permettre ainsi de nouvelles pratiques, de nouvelles dynamiques porteuses d'espoir !



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS