Ma lettre ouverte à la Ministre du Logement et de la Ville

le 14 octobre 2008 :: Tribune libre
 Le_texte_integral_de_la_lettre_ouverte_de_Stephane_Troussel_a_Christine_Boutin.pdf

Aujourd'hui, je vous propose la lecture de la lettre que j'ai adressée à la Ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin.

En complément, vous pouvez prendre connaissance de la brève que Le Parisien, a fait paraître à ce propos, dans le cahier Vivre en Seine-Saint-Denis, ci-dessous reproduite.

LE PROJET DE LOI INQUIETE LES SOCIALISTES
«MADAME la ministre, renoncez, il est encore temps. » L'exhortation s'adresse à la ministre du Logement, Christine Boutin, et vient de Stéphane Troussel, vice-président (PS) du conseil général chargé de l'habitat, de la politique de la ville et de la mixité sociale. Alors qu'aujourd'hui la ministre va défendre au Sénat son projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion, l'élu adresse une lettre ouverte à Mme Boutin, évoquant « une réforme brutale ». « Ce projet est le pendant de la précarisation du salariat », critique notamment Stéphane Troussel, qui épingle surtout le projet « d'assouplissement de la loi SRU » : « Si votre réforme entrait en vigueur, vous réduiriez la part du logement social accessible à tous sur l'ensemble du territoire, vous transformeriez nos quartiers en ghettos économiques. ». Tout aussi critique, le patron socialiste du département, Claude Bartolone, qui était ministre délégué à la Ville en 2000 lors de l'adoption de la loi SRU, juge « l'article 17 de cette nouvelle loi extrêmement dangereux et demande instamment au gouvernement de renoncer à cette mesure ».



0 commentaire(s)


VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS