Dans le cadre du Plan de déplacements urbains de la Seine-Saint-Denis, des travaux sont réalisés sur le réseau Mobilien pour la création, à terme, de 3700 mètres de couloirs ou sites propres bus et la réalisation de 8 km d'itinéraires cyclables sur l'ensemble de la Route Départementale 30 (La Courneuve, Le Bourget, Drancy et Bobigny).
A La Courneuve, de nouveaux aménagements ont été réalisés pour faciliter la circulation de la ligne de bus 143 sur l'avenue du Général Leclerc jusqu'au carrefour des Six-Routes qui dispose désormais d'un couloir réservé. Sa circulation s’en trouve facilitée : autant de temps de gagné pour les usagers !
Les cyclistes ne sont pas en reste puisqu’une piste cyclable a également été aménagée le long de l’avenue du Général Leclerc.
Avec ces aménagements, le Conseil Général veut en effet à promouvoir les circulations douces, dans un souci d’amélioration du cadre de vie, et de sécurité des piétons, des automobilistes et des cyclistes, dans un espace public rendu plus accessible et plus confortable pour tous.