Le Parti Socialiste de La Courneuve organise un débat sur les transports demain ! Trains bondés, trafic interrompu ou perturbé, dysfonctionnements, retards… Les transports publics sont un levier de développement extraordinaire pour un territoire, ainsi qu’un outil puissant de correction des inégalités. Ils sont, en un mot, essentiels à la bonne marche d’une société. Mais au quotidien, ils sont souvent un enfer, et ce particulièrement pour les Séquano-dyonisiens qui empruntent régulièrement la ligne 13 du métro ou le RER B.
Conscient de l’urgence qu’il y a à améliorer la situation, notre député Daniel Goldberg a présidé la commission d'enquête parlementaire sur le projet de rénovation du réseau express régional d’Ile-de-France qui a rendu son rapport le 7 mars dernier. Celui-ci formule 30 propositions en ce sens, parmi lesquelles le doublement du tunnel du Châtelet (entre Châtelet et Gare du Nord) afin d’éviter le blocage intégral du trafic en cas d’immobilisation d’un train, le déploiement de nouvelles rames à deux niveaux, l’augmentation du nombre des trains de réserve et l’instauration d’un commandement unique RATP/SNCF sur les lignes des RER A et B… entre autres.
Il sera demain aux côtés de Najia Amzal, candidate aux élections législatives, et aux miens pour débattre de ces conclusions avec les Courneuviens, en présence du syndicaliste Laurent Gallois, conducteur sur le RER B.
Ce sujet nous concerne tous ! Venez nombreux demain à 19h30 à la Bourse du travail !
26 rue Gabriel Péri, près de la Mairie