Le bilan de Nicolas Sarkozy s'annonce comme un échec complet sur le plan social : le chômage, notamment des jeunes, a fortement progressé, les salaires ont stagné alors que les dépenses de première nécessité progressent fortement. Rien n'est fait pour contrecarrer la précarité au travail, le financement de notre système de retraite n'est pas assuré malgré la réforme injuste qui a été votée.
A l'Assemblée nationale en déposant plusieurs propositions de loi, ou au sein du Parti Socialiste en élaborant un projet de changement pour 2012, les Socialistes veulent proposer une alternative à la situation actuelle, redonner confiance en un avenir plus sûr pour tous, en une France plus protectrice pour chacun.
30 engagements pour notre pays ont ainsi été rendus publics récemment : création de 300 000 emplois d'avenir et une allocation d'autonomie pour les jeunes, pénalisation de l'emploi précaire, lutte contre les inégalités salariales hommes/femmes et les discriminations à l'embauche, un soutien au pouvoir d'achat pour que la création de richesses profite aux salaires, une fiscalité plus juste, l'encadrement réel des loyers,...
Avant les échéances de 2012, avec notre député Daniel GOLDBERG, nous vous proposons de nous retrouver pour débattre et échanger autour de ces propositions :
"Emploi, travail, salaires : quelles propositions pour demain ?"
débat avec Gérard FILOCHE, inspecteur du travail, auteur notamment de "Dix idées reçues sur le travail en France"
Jeudi 28 avril à 19h30
Salle Philippe Roux à La Courneuve (56, rue de la Convention - à côté du cinéma L'Etoile - parking Hôtel de Ville)