Hier, je signais avec le Président du Conseil général Claude Bartolone en ouverture du colloque "Les mots pour le dire " organisé par l'Observatoire des violences envers les femmes, la convention entre le Conseil général, l'Office Public de l'Habitat de Seine Saint-Denis et les associations départementales pour la mise à disposition de 5 logements par an.
Aujourd'hui, mardi 8 mars, la journée était consacrée aux droits des femmes en Seine Saint-Denis comme partout dans le monde. Comme chaque année, j'étais ce matin d'abord avec les militants et les militantes socialistes pour offrir des roses aux femmes dans plusieurs quartiers de notre ville. Puis ce midi auprès des femmes de l'OPH de Seine Saint-Denis, cet après-midi aux côtés des femmes du personnel communal. A chaque fois avec la volonté qui nous rassemble de poursuivre ici et partout dans le monde ce long combat pour la liberté et l'autonomie des femmes.
Avec le Conseil général, nous allons poursuivre le travail engagé pour les droits des femmes :
. Mise à disposition d'un téléphone portable pour les femmes en danger, permettant un accès rapide aux services de police,
. Ouverture de nouvelles structures d’accueil et d'hébergement pour les femmes victimes de violences,
. Bons-taxi permettant le déplacement des femmes victimes de violences aux Unités Médico-Judiciaires,
. Création de nouvelles consultations de psycho-traumatologie pour les femmes victimes de violences,
. Convention entre le Conseil général, l'Office Public de l'Habitat de Seine Saint-Denis et les associations départementales pour la mise à disposition de 5 logements par an.