Lundi dernier, avec le président du Conseil général, Claude Bartolone, et mes collègues vice-présidents Gilbert Roger et Bally Bagayoko, j'ai reçu une délégation de dix-sept maires de l'île de Grande-Comore conduite par leur Président, Mchangama Saïd Abdallah.
A cette occasion, nous avons pu aborder toutes les questions relatives à la situation des comoriens dans notre département et au renforcement de la coopération décentralisée entre le Conseil général de la Seine Saint-Denis et ces municipalités comoriennes.
Avec mon ami Bacar Soilihi, je me suis fortement impliqué pour les ressortissants comoriens de La Courneuve, en aidant à débloquer de nombreuses situations individuelles. Avec le Conseil général, nous avons également voulu marquer très fortement et concrètement notre solidarité avec les familles comoriennes des victimes du crash de l'avion de la Yemenia en juin dernier.
En 2010, c'est pour le renforcement de la coopération autour de projets concrets de développement entre le Conseil général de la Seine Saint-Denis et des villes comoriennes que nous allons agir.