Aujourd'hui, je vous propose la lecture du communiqué de presse que la minorité municipale a rédigé au sujet du projet d'implantation des "Velcom", les vélos en libre-service de la Communauté d'agglomération "Plaine Commune".
En complément, vous trouverez ci-après la brève parue ce matin dans l'édition du Parisien - Seine-Saint-Denis. Bonne lecture.
Dans un communiqué, le Parti socialiste de La Courneuve dénonce un manque de concertation avec les habitants concernant la répartition des vélos en libre-service de Plaine Commune, les Velcom. « Les stations envisagées se situent toutes dans le quart sud-ouest de la ville (mairie, gare, la Tour), mais ignorent la moitié nord de la ville et la desserte du parc départemental », déplorent Daniel Goldberg et Stéphane Troussel, conseillers municipaux (PS), avant de demander « une révision de ce plan de déploiement ». Les élus exigent qu'une station soit implantée au parc départemental de La Courneuve. D'ici à juin 2009, la commune devrait être équipée de 6 stations Velcom implantées principalement au quartier des 4000 et dans le centre-ville.