Devant près de 500 personnes, avec l'équipe de la liste « Ensemble, Réussir La Courneuve », nous avons présenté, samedi 19 janvier, au gymnase El Ouafi, le contrat municipal sur lequel nous nous engageons devant les Courneuviens pour le prochain mandat municipal. Vous pouvez consulter le contrat municipal en cliquant ICI.
Le titre de ce contrat municipal n'est pas anodin : « 93 120 » (le code postal de la commune !). Il symbolise le rassemblement de 93 Courneuviens qui portent la fierté de leur ville et se mobilisent autour de 120 engagements concrets pour donner une dynamique nouvelle à La Courneuve.
Ce contrat municipal mis en débat auprès des habitants de la commune a été présenté par Daniel Goldberg, notre député élu en juin dernier, qui a fait se succéder plusieurs duos de personnalités courneuviennes à la tribune, qui ont développé chacun des 10 thèmes qu'il contient, dontDidier Schulz, maire-adjoint et responsable des Verts, ainsi que des représentants du MRC, du PRG et de Claude Bartolone qui ont tous tenu à apporter leur soutien à cette démarche.
Plusieurs réunions thématiques et par quartier le déclineront dans les prochaines semaines, notamment sur le sport, l'éducation, la sécurité, la propreté, l'emploi,…
Je suis revenu sur le sens de mon engagement dans cette élection, sur ma volonté d'insuffler une dynamique de renouvellement appuyée sur les acquis des municipalités de gauche et fidèle aux valeurs de solidarité et de dignité propres à La Courneuve et ses habitants. J'ai enfin appelé à amplifier la mobilisation pour que les courneuviens puissent, les 9 et 16 mars, se servir de leur bulletin de vote pour se faire doublement plaisir : Voter pour une nouvelle dynamique à La Courneuve et dire « Stop» à la politique de Nicolas Sarkozy. La soirée s'est conclue autour d'un buffet et une animation musicale qui ont permis à chacun de prolonger les discussions et de partager un moment festif.