Mobilisation des parents de Seine-Saint-Denis : une bonne nouvelle, le bon moment

le 29 novembre 2012 :: Actualités

Hier matin, j’ai participé à la conférence de presse organisée par le collectif de parents de Seine-Saint-Denis mobilisés pour refonder l’école publique dans notre département. Par ma présence, je souhaitais leur témoigner du soutien que je leur apporte.

Leur action collective est pour moi une bonne nouvelle car des parents engagés pour de meilleures conditions d’étude montrent que la communauté éducative est vivante. Aucune refondation de l’école ne sera possible sans des parents impliqués.

Leur action collective arrive au bon moment car après 10 ans d’une politique hostile à l’école, le nouveau Gouvernement fait de l’école une priorité.  Un projet de loi sera discuté en début d’année. Le dialogue est enfin renoué entre les parents, les enseignants et le Ministre de l’éducation.

Les parents de la Seine-Saint-Denis ont toute légitimité à faire valoir les spécificités de notre Département.

Ici seulement 0,7% des enfants de moins de trois ans sont scolarisés alors que la moyenne nationale, elle-même trop faible, est de 11%.

Ici, l’Etat investit 47 % de moins pour former un élève que dans l’académie de Paris.

Depuis plusieurs années, le Conseil général, département éducatif, a décidé d’investir massivement dans la construction et la rénovation des collèges et de soutenir de nombreux projets éducatifs malgré un budget toujours plus contraint.

Je partage avec le collectif des parents d’élèves de la Seine-Saint-Denis cette ambition d’une école qui permette la réussite et l’épanouissement de tous les élèves.



0 commentaire(s)

VOTRE COMMENTAIRE
(qui sera soumis à validation avant mise en ligne)

NOM

EMAIL

COMMENTAIRE




SUIVRE STÉPHANE TROUSSEL
 
DERNIÈRES PHOTOS