Cette fois, c'est fait. Après les élections cantonales des 20 et 27 mars derniers où la moitié des conseillers généraux étaient renouvelables, deux séances ont été organisées pour remettre en place toutes les instances départementales (élection du président, des vice-présidents, des représentants dans les différents organismes,...). C'est la stabilité des équilibres politiques qui l'a emporté en Seine Saint-Denis.
Le Groupe Socialiste, Citoyen et Europe Ecologie-Les Verts compte 16 membres. Le Groupe Communiste compte 13 membres. La Droite désormais composée de deux groupes compte 11 membres (1 groupe UMP de 8 membres et 1 groupe du Centre de 3 membres).
Claude Bartolone a été réélu Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien du groupe "Socialiste, Citoyen et Europe Ecologie-Les Verts" et du groupe "Communiste, Citoyen, Front de gauche pour une transformation sociale et écologique". 12 vices-présidents (7 issus du Groupe Socialiste, Citoyen et Verts, et 5 du groupe Communiste).
J'ai été élu 1er Vice-Président du département avec une délégation à l'habitat et à l'égalité territoriale. Je vois dans cette responsabilité nouvelle qui m'est confiée une reconnaissance pour La Courneuve et ses habitants. J'ai accepté avec enthousiasme ces responsabilités. Ces questions, au coeur des engagements pris par les candidats socialistes et écologistes durant la campagne électorale, constituent des défis majeurs pour notre département et ses habitants. Je mettrai toute mon énergie pour continuer d'honorer dans ces responsabilités nouvelles, toute votre confiance.
Nous prenons collectivement toute la mesure du travail, commencé il y a trois ans, pour changer la Seine-Saint-Denis et améliorer encore le quotidien des séquano-dyonisiens.
Pour me joindre au Conseil général:
Conseil général, 3 esplanade Jean-Moulin, 93000 Bobigny
Tél. : 01 43 93 93 75 / E-mail : stroussel@cg93.fr%