Un grand merci à vous tous pour votre mobilisation durant toutes ces semaines de campagnes !
Alors que l'issue du scrutin ne faisait plus aucun doute à La Courneuve, 3448 électeurs (c'est 1000 de plus qu'au 1er tour) ont fait le déplacement hier pour glisser dans l'urne un bulletin à notre nom. Avec ce résultat et celui du 1er tour (plus de 47%), j'y vois une marque de confiance, un signe de reconnaissance du travail accompli durant mon 1er mandat de conseiller général, et de soutien aux engagements pris et aux projets que je porte pour La Courneuve et pour la Seine Saint-Denis.
J'ai eu l'occasion de lancer un appel hier soir dans la salle des fêtes de la mairie de La Courneuve pour redire ma disponibilité pour travailler, dans l'intérêt des Courneuviens et de notre ville, avec tous ceux qui le souhaitent, et notamment le maire de La Courneuve, pour faire avancer les projets qui concernent notre ville et le Conseil général. Les affichettes scandaleuses et calomnieuses apposées dans la nuit de samedi à dimanche sur mes panneaux électoraux et dans le reste de la ville ne semblent pas indiquer que cette volonté soit partagée. Je veux croire pour ma part qu'elles ne sont le fait que de quelques individus isolés et passablement excités.
Comme l'a dit Martine Aubry hier soir, nous accueillons cette victoire, et celles des Socialistes dans tout le pays, avec "humilité, responsabilité, et détermination". Alors dès ce matin au travail, pour La Courneuve, pour la Seine Saint-Denis et pour préparer l'alternative dont la France a besoin en 2012 !
Vos messages de félicitations et d'encouragements sont si nombreux que je ne peux y répondre individuellement. Je vous donnerai rendez-vous prochainement pour vous remercier une nouvelle fois et partager avec chacune et chacun d'entre vous cette victoire autour d'un moment festif. A très bientôt donc... et si vous le pouvez, dès jeudi matin à 10h salle des séances à Bobigny pour l'élection du Président du Conseil général et des Vice-présidents.