Il y a quelques jours, multipliant les inaugurations et cérémonies municipales comme toujours à la veille d'échéances électorales, le maire de La Courneuve-candidat communiste procédait à l'inauguration de la Crèche Familiale municipale et du Relais Assistantes Maternelles dans les locaux de ce bâtiment municipal dénommé "Goutte de Lait" dans le quartier des 4 Routes. Cette belle opération n'a été rendue possible que grâce à l'investissement du Conseil général.
Alors que ce vieux bâtiment municipal, très intéressant du point de vue architectural et patrimonial, n'avait jamais été entretenu et rénové par la ville, il a bénéficié d'une rénovation lourde et de la transformation de ses locaux en lieu d'accueil pour jeunes enfants grâce au Conseil général qui y a investi près de 200 000 euros de travaux et de mobilier. En effet, le Conseil général avait sollicité la ville pour disposer de locaux provisoires pendant les travaux de transformation et d'agrandissement de la crèche départementale Jean Jaurès située juste en face. La ville avait donc proposé la Goutte de Lait, le Conseil général réalisant les travaux. Une bonne illustration d'un partenariat utile et fructueux qui dément par l'exemple les propos du candidat communiste en campagne...
C'est peut-être pour cela que le maire-candidat a choisi de n'associer ni le Conseil général, ni la Caisse d'Allocations Familiales, elle-même partenaire privilégié de toutes les actions en faveur de la petite enfance en Seine Saint-Denis...En pièce jointe, la lettre que le président du Conseil général Claude Bartolone a adressée au maire de La Courneuve.